Shine! Aperçu

Shine est le magazine Business Solutions qui apportera une réelle plus-value à votre cabinet dentaire. Shine ! est une édition de Henry Schein Dental

Let your dental practice shine on. Powered by Henry Schein.

COLLABORATION
INTELLIGENTE

Les douleurs physiques sont récurrentes chez les prestataires de soins bucco-dentaires. 65% des dentistes et 90% des hygiénistes bucco-dentaires souffrent de douleurs liées au travail. Pour les dentistes, il s’agit même de la principale raison d’arrêt prématuré de leur carrière. Souvent, les douleurs physiques et les inconvénients sont tolérés - ils font partie du travail. Heureusement, ce n’est pas vrai.

EN EXCLUSIVITÉ POUR CE SHINE! AMBER VOUS DONNE
4 CONSEILS POUR UNE MEILLEURE POSITION ASSISE.

Henry Schein Dental collabore pour cela avec Amber Denekamp.

Amber est spécialisée en ergonomie dentaire. Elle donne des conseils pratiques à propos d’une position de travail saine et dynamique, le positionnement correct du patient, l’utilisation des instruments et la dentisterie à quatre mains.

VOUS POUVEZ APPRENDRE A TRAVAILLER DE MANIÈRE SAINE ET CONFORTABLE .

PAR QUOI COMMENCER ?

COLLABORATION INTELLIGENTE

Conseil n° 1 : Assurez-vous d’être assis suffisamment en hauteur.

Réglez la hauteur de votre chaise. Pour ce faire, vous devez avoir une chaise adaptée.
Placez vos deux pieds à plat au sol pour que votre dos reste droit et pour avoir une visibilité optimale sur votre espace de travail.
Prévoyez suffisamment d’espace pour détendre vos jambes, en veillant à les soutenir au maximum.

Conseil n°2 : Assurez-vous que votre patient soit positionné à l’horizontale.

Votre patient doit être couché à l’horizontale pour que vous puissiez bouger sa tête plus facilement.
Dans la pratique, ceci est tout à fait faisable pour la plupart des patients (80 à 90%). Le mieux est de leur en parler au préalable.

Conseil n° 3 : Bougez la tête du patient suffisamment pendant la durée du traitement.

Veillez à ce que la tête de votre patient soit penchée en arrière. Si la position de la tête est trop élevée, vous serez obligé de vous pencher au-dessus pour pouvoir tout voir.
La tête doit donc être bien penchée en arrière, soutenue par la chaise et pourquoi pas par un coussin. Ceci favorise une position corporelle plus neutre.

Il en est de même pour les surfaces latérales de la bouche : veillez à bouger votre patient si nécessaire pour éviter de vous pencher ou d’adopter une posture asymétrique.
Changer la position du patient vous permettra d’obtenir une visibilité optimale, avec ou sans miroir.
Le fait de légèrement tourner la tête du patient sur le côté (l’oreille vers l’épaule) est un mouvement encore très peu adopté dans la pratique, bien que très important.  Ce mouvement est généralement réalisé au dernier moment pour avoir un champ de vision optimal.
Les droitiers peuvent améliorer leur champ de vision en se positionnant entre 9h et 13h par rapport au patient. Les gauchers peuvent en faire de même en se positionnant entre 11h et 15h.

Conseil n° 4 : toujours travailler selon un plan symétrique

Votre zone de travail doit toujours être en accord avec votre ligne médiane. Cela évite de devoir travailler de manière penchée et asymétrique. Ainsi, vos bras seront toujours détendus. Si vous devez remonter un coude, vous saurez que vous n’avez pas adopté la bonne posture pour travailler.

Résumé en français

Dans cette rubrique, vous ferez la connaissance de nos partenaires. Des partenaires qui font tous autorité dans leur propre domaine d’activité. De cette manière, nous souhaitons pouvoir offrir à votre cabinet dentaire un ensemble de services complet et unique.

Henry Schein Dental est bien plus qu'un simple dépôt. Comme nous disposons en interne des connaissances et de l’expertise nécessaire, nous pouvons vous aider à entreprendre dans votre cabinet. De sorte que vous, en tant que dentiste, puissiez continuer d’offrir les meilleurs soins à vos patients.

Savoir plus ?

COLLABORATION
INTELLIGENTE