Shine! Aperçu

Shine est le magazine Business Solutions qui apportera une réelle plus-value à votre cabinet dentaire. Shine ! est une édition de Henry Schein Dental

Let your dental practice shine on. Powered by Henry Schein.

Brèves nouvelles

Cet article est intéressant ? Partagez-le avec votre collègue dentiste !

Avez-vous une nouvelle à nous raconter ? Voulez-vous partager quelque chose 
à propos de notre profession ? Envoyez votre message à marketing@henryschein.be. Nous lui donnerons une place ici.

EXAMEN D’ENTRÉE POUR DENTISTES

Cette année, 1 227 jeunes ont participé à l'examen d'entrée en dentisterie à Brussels Expo. L'examen a été mis à jour depuis 2018. Il fonctionne maintenant avec un "numerus fixus": seuls les candidats les mieux classés seront admis à la formation. Cette année, il y avait 135 candidats pour la formation de dentiste. L'examen a été ajusté en raison du nombre croissant de candidats. La première partie du contenu traite des mathématiques et des sciences et la seconde des compétences telles que les conflits, l'écoute, l'empathie, l'analyse ou le raisonnement. Les étudiants doivent avoir réussi les deux parties.

Source : www.hln.be

EFFET DE L’ALCOOL SUR LES DENTS

L'alcool a un effet négatif sur vos dents. On sait maintenant que l'alcool réduit la production de salive. Le plus gros problème est l'acidité des boissons alcoolisées. Cela entraîne une érosion dentaire (usure de la surface de la dent). Plus le niveau d'acidité d'une boisson est élevé, plus le pH est bas et plus les dents sont endommagées. Le pH de l'eau est d'environ 7. L'érosion se produit à une valeur de 5,5. Le matériau le plus dur de notre corps sont les dents. L'alcool peut dissoudre ce matériau dur. Le conseil serait de boire ces boissons avec une paille et de se rincer régulièrement la bouche à l'eau.

Source : www.hln.be

DENTISTE COSTAUD

Karel Sabbe, dentiste de Waregem avec un cabinet à Gand, est un fervent coureur. Il a battu un record du monde pour la deuxième fois. Sabbe (28 ans) a parcouru 3 525 kilomètres en 41 jours au-delà de montagnes et de rivières. Jamais un coureur n’a été aussi rapide sur le mythique sentier des Appalaches (Appalachian Trail). Abandonner ? Je n’y ai jamais pensé." Le sentier des Appalaches est l'un des plus longs sentiers de randonnée au monde et passe par de hauts sommets, par de larges rivières et par des rochers difficiles à gravir. Un randonneur ordinaire a besoin de 180 jours pour couvrir l'itinéraire. "Maintenant, je dois un peu souffler pour ensuite retourner au cabinet dentaire", dit-il. Les patients resteront bouche-bée de ses histoires cinglantes.

Source : www.hln.be

Source : hln.be © RV

GOÛTS DANS LA BOUCHE

Saviez-vous que les goûts peuvent varier selon les pays et les régions ?

En Europe du Sud, par exemple, les gens aiment les saveurs sucrées et fruitées. Les Européens du Nord préfèrent les saveurs fraiches à la menthe. Et en Scandinavie, les gens aiment à leur tour goûter au salmiak...